Remise d’équipements médicaux supplémentaires pour lutter contre la Covid-19

L’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery, a remis le vendredi 6 novembre après-midi à la Centrale Pharmaceutique d’Achats un lot d’équipements médicaux à destination du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale.

La remise a eu lieu en présence du Directeur général du Ministère, Dr Ismael Barh, du Coordonnateur national de la riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, du Directeur Général Technique de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, Dr. Alsadick Haroun Abdallah ainsi que des représentants de la Centrale Pharmaceutique d’Achats.

Remise d’équipements médicaux © Ambassade de France au Tchad

Les équipements suivants ont notamment été remis :

  • 30 000 masques,
  • 4 000 gants jetables,
  • 1 800 combinaisons médicales,
  • 1 000 visières
  • 20 thermomètres.

L’Ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery, a souligné que cette nouvelle remise d’équipements s’inscrit dans une succession d’appuis de la France au Gouvernement du Tchad depuis le début de la pandémie. Il a également annoncé à cette occasion la signature imminente avec l’Agence Française de Développement d’une signature de convention d’aide budgétaire de 7,5 millions d’euros, soit environ 4,9 milliards de F CFA au secteur hospitalier.

Le Directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, représentant le Ministre, a vivement remercié l’Ambassadeur pour ce nouvel appui de la France.

Le Coordonnateur de la riposte sanitaire a lui souligné « un appui à l’écoute des besoins » et l’importance de cette nouvelle remise, au vu de « la situation épidémiologique mondiale qui nous maintient en alerte ».

Ces équipements ont été remis sur fonds du Centre de Crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.

En savoir plus sur l’appui de la France à la lutte contre la Covid-19 au Gouvernement du Tchad dans le secteur de la santé :

© Ambassade de France au Tchad

Dernière modification : 06/11/2020

Haut de page