Remise officielle de 20 motos à la police

A l’occasion de la 4ème réunion du Comité de Pilotage du FSP ALATT qui s’était tenue le 12 décembre 2017, trois micro-projets « Police » souhaités par le partenaire, qui nécessitaient une réorientation des dépenses soumise à l’accord préalable (obtenu ultérieurement par le Service de coopération et d’action culturelle du poste) du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, avaient été exposés.

Un de ces projets consistait en l’achat de 20 motocyclettes Yamaha 125 cm3 sérigraphiées « Police » pour la Sécurité Publique. Il s’agissait pour la coopération française de renforcer les capacités d’intervention de cette direction, confrontée au cours de l’été 2017 à une vague inédite d’agressions de voie publique et de vols violents commis dans la capitale tchadienne, en équipant de moyens roulants adaptés la police de proximité, en charge de l’anticipation du risque identifié par la prévention et la dissuasion.

Après avoir présenté un prototype, et remis rapidement deux premiers exemplaires à la Sous-direction du matériel, une commande plus conséquente (20 motos) avait été réalisée par le chef de projet, conseiller du DGPN, auprès de l’entreprise CFAO sise à N’Djamena, pour un montant de 44 000 euros.

JPEG JPEG

La remise des « 2 roues » attendus avec impatience par les futurs utilisateurs de la Direction Générale de la Police Nationale a eu lieu ce matin, par M. le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de France accompagné de l’ASI, en présence de nombreuses autorités et de la presse.

JPEG JPEG

Dernière modification : 08/11/2018

Haut de page