Mme la Maire de Sarh aux Rencontres de l’internationalisation des collectivités territoriales à Paris

Le 4 et 5 juillet 2018, Mme Monadjé Fatimé Kolmagne, Maire de Sarh, a participé à la neuvième édition des rencontres de l’internationalisation des collectivités territoriales à Paris.

Ces rencontres sont organisées depuis 2010 par l’association Cités Unies France et regroupent chaque année plus de 1000 participants venus d’une trentaine de pays. L’édition 2018 était organisée autour de la question de l’action internationale des collectivités face aux changements climatiques et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable et sur l’action internationale des collectivités accueillant des migrants.

Ces rencontres sont un évènement phare dans le calendrier des acteurs de la coopération décentralisée. Elles sont une occasion unique de réflexion et de partage sur les actions couvrant un large éventail de thématiques liées à l’action internationale des collectivités territoriales : santé, égalité hommes-femmes, eau et assainissement, développement local.

Le 5 juillet, les rencontres se sont poursuivies à l’Hôtel de ville de Paris. Madame la maire y était présente avec sa collègue, la Présidente du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique, Mme Célestine Ketcha Courtès, Maire de Bangangté au Cameroun.

Cités Unies France fédère les collectivités territoriales françaises engagées à l’international. Elle anime et coordonne l’action de l’ensemble des collectivités territoriales françaises engagées en coopération internationale soit près de 5 000 collectivités françaises en relations avec de 8 300 autorités locales étrangères de 135 pays.

Pour plus d’informations : www.cites-unies-france.org

JPEG

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page