Roméo Zebbe, boursier d’excellence du lycée français Montaigne

En septembre 2015, issu du Lycée Saint Etienne, Roméo Zebbe intègre le Lycée Français Montaigne en classe de 2nde en obtenant une bourse d’excellence offerte par l’Association des Parents d’Elèves du LFM aux collégiens les plus méritants de N’djamena. Il y poursuit sa scolarité avec brio dans la filière scientifique.

Sa modestie, sa discrétion, sa grande capacité d’adaptation ainsi que l’aide qu’il apporte à ses camarades de classes sont largement appréciées par la communauté éducative sur ses 3 années de lycée. Ses capacités et ses qualités humaines sont également développées et exploitées au sein de l’Association Espace Vert du Sahel, partenaire du LFM et du SCAC de l’Ambassade de France au Tchad.

Le baccalauréat français qu’il décroche en série S avec mention Très bien et une moyenne de 16,89/20 lui permet de bénéficier de la Bourse Excellence Major de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) : il s’envole le 28 août 2018 pour Mulhouse et intègre le Lycée Albert Schweitzer en classe de MPSI (Mathématiques, Physique, Sciences de l’Ingénieur) en CPGE Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.

JPEG

Dernière modification : 18/09/2018

Haut de page