Salon de l’orientation et des métiers

Le Salon de l’Orientation et des Métiers s’est tenu les 27 et 28 avril 2018 à l’Institut Français du Tchad. En partenariat avec le Lycée Sacré-Cœur, cet évènement a réuni de nombreux élèves, étudiants, demandeurs d’emplois et parents d’élèves qui ont bénéficié d’informations nécessaires à la construction de leur parcours académique et professionnel notamment à travers deux guides élaborés à cet effet : le guide des métiers et celui de l’orientation.

JPEG - 71.2 ko

Études courtes ou longues, généralistes ou spécialisées, le Salon de l’Etudiant et de l’Emploi a mis à disposition de tous un aperçu de l’offre de formation professionnelle technique et universitaire. En outre, ce Salon a permis aux bénéficiaires de rencontrer les représentants d’établissements d’enseignement supérieur ainsi que de centres de formations.

JPEG - 49.2 ko
JPEG - 68.5 ko

A travers un espace dédié aux entreprises et à l’entreprenariat, les étudiants et demandeurs d’emplois ont également eu la possibilité d’entrer en relation avec des interlocuteurs de différents corps de métiers et des chefs d’entreprises afin de s’informer sur le marché du travail et les conditions d’embauche.

JPEG - 80.2 ko
JPEG - 83 ko

Cet évènement a connu une forte participation des acteurs éducatifs tchadiens (Lycées, Universités, centres de formation, ONAPE, Ministère de l’Enseignement Supérieur) et français (Campus France), des entreprises (Tigo, Société Générale, AIRTEL, Commercial Bank Tchad) et des ONGs opérant dans le secteur de l’insertion professionnelle ainsi qu’une forte affluence.

Dernière modification : 30/04/2018

Haut de page