Sackine, Poète arabophone

« Je suis arabophone et diplômée d’une maîtrise en langue arabe. Je suis tellement passionnée que je me suis lancée dans la poésie, une passion que j’ai depuis petite.

« Je suis arabophone et diplômée d’une maîtrise en langue arabe. Je suis tellement passionnée que je me suis lancée dans la poésie, une passion que j’ai depuis petite. Durant mon enfance je lisais beaucoup d’œuvres de poètes. C’est après mon bac que j’ai commencé à écrire et mes parents m’ont encouragée à le faire. Un jour, je suis arrivée première à un concours, lors duquel j’avais édité un recueil de poésie.

Je suis triste de voir que la poésie n’est pas très appréciée ni encouragée au Tchad. On en parle peu dans nos médias et pourtant la vie elle-même est un poème. Tout m’inspire, j’ai par exemple écrit un poème pour mon frère et bien d’autres tout simplement en les regardant travailler et réussir dans la vie. Nous ne sommes pas très nombreux à embrasser cette passion, mais nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour nous faire connaître. »

JPEG

Dernière modification : 06/02/2019

Haut de page