Sélection des candidat tchadiens pour l’ENA et les IRA

JPEG - 115.7 ko
M. Abou Kamaté, Directeur délégué de l’ IFT et M. Pierre Thénard, Directeur des relations internationales de l’Ecole nationale d’Administration

Les 3 et 4 avril, M. Pierre Thénard, Directeur des relations internationales de l’Ecole nationale d’Administration a procédé aux dernières phases de sélection des candidats tchadiens pour la scolarité 2017-2018 à l’ENA et dans les IRA.

JPEG - 120.4 ko

Fort de son expérience de diplomate et d’historien, M. Thénard a présenté une conférence à l’Institut Français du Tchad « Sahara-Sahel et le Grand-Moyen-Orient » qui a réuni plus d’une centaine de personnes, dont de nombreux lycéens, étudiants et chercheurs tchadiens.

JPEG - 940.6 ko
M. Pierre Thénard, Directeur des relations internationales de l’École nationale d’Administration

Il a également présenté l’Ecole Nationale d’Administration et les Instituts Régionaux d’administration, en présence d’anciens élèves tchadiens qui ont partagé leur expérience.

JPEG

Pour toute information sur l’ENA et les IRA : www.ena.fr ; IRA de Lyon www.ira-lyon.gouv.fr, IRA de Metz www.ira-metz.gouv.fr, IRA de Bastia www.ira-bastia.fr, IRA de Lille www.ira-lille.gouv.fr, IRA de Nantes www.ira-nantes.gouv.fr

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page