Signature d’un Contrat d’Achat d’Electricité entre Innovent et la SNE

InnoVent est une entreprise française spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens et solaires, en France et en Afrique.
En France, InnoVent a construit plus de 300MW éoliens et assure à ce jour la maintenance de 140 MW.

Fort d’une expérience de 15 ans dans les énergies renouvelables, InnoVent s’est engagé à soutenir le développement des pays africains en proposant une électricité renouvelable et compétitive. En Afrique du Sud, 105 MW éoliens ont été construits. En Namibie, InnoVent a inauguré le premier parc solaire du pays, Omburu (5MW) en 2015, suivi par Osona (5MW) en 2016. 20MW sont en ce moment en construction au Sénégal et 5MW au Bénin.

Après avoir signé un Protocole d’Accord avec l’Agence de Développement des Energies Renouvelables (ADER) en Octobre 2015 et une Convention de concession avec le Gouvernement tchadien en décembre 2015 pour la construction et l’exploitation de trois parcs solaires de 5 Mégawatts au Tchad, la société InnoVent Tchad s’est vue attribuer dans le cadre du projet un terrain de 20 hectares à Abéché pour la construction du premier parc.

Le 18 Avril 2018, InnoVent Tchad a signé un Contrat d’achat d’électricité avec la Société Nationale d’Electricité (SNE) pour la construction du premier parc solaire de 5MW à Abéché.

La construction du 1er parc solaire de 5 MW à Abéché se fera en 9 mois et nécessite un investissement de 5 milliards de francs CFA, soit 7,5 millions d’Euros.

Cet engagement du Gouvernement tchadien renforce la volonté d’InnoVent Tchad à construire au plus vite les premières centrales solaires du pays, une ambition qui constituerait un exemple de coopération franco-tchadienne en matière de développement.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/04/2018

Haut de page