Signature d’un accord aérien entre la France et le Tchad

L’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste, et le Ministre des infrastructures, du désenclavement et de l’aviation civile, M. Adoum Younousmi, ont signé ce vendredi 9 février un accord aérien liant la France et le Tchad. Cette signature fait suite aux négociations entre les services aéronautiques des deux pays des 4 et 5 octobre 2017. Ce nouvel accord aérien se substitue à l’accord du 8 janvier 1963.

Il offre un cadre juridique moderne pour le développement et la gestion des services aériens des deux pays, en conformité avec le droit de l’Union européenne. Il prévoit notamment des évolutions en matière de sécurité, de sûreté ou de concurrence, ainsi que toutes les dispositions nécessaires à l’exploitation de l’aviation commerciale actuelle.

Cet accord permettra de pérenniser la croissance des services aériens entre la France et le Tchad, au bénéfice des échanges entre nos deux pays. Lire l’intégralité du discours de M. l’Ambassadeur : Signature d’ un accord aérien entre la France et le Tchad

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page