Société Générale Tchad : la banque au quotidien

Vendredi 29 septembre, l’Ambassadeur a visité les nouveaux bâtiments de la Société Générale Tchad– SGT - et a remis la médaille d’honneur du travail à son directeur général, M. Emmanuel Piot.

JPEG - 37 ko
Découverte du nouveau Business Center conçu pour réaliser 38% d’économies d’énergie.

Construit en 1970 à N’Djamena, le siège de la SGT s’est étendu en 2016 avec un nouveau bâtiment de service et un Business Center pour pallier le manque de surface et améliorer l’accueil de la clientèle. L’architecture a également été pensée pour s’adapter au climat sahélien et réaliser des économies d’énergie grâce à des isolations thermiques internes et externes, un éclairage par leds et une production électrique par panneaux photovoltaïques.
Ce projet architectural constitue une innovation en Afrique Centrale et un pari réussi puisqu’il a reçu le 1er Prix de l’Efficacité Environnementale de la Société Générale en 2016.

JPEG - 36.1 ko
La salle des coffres clients, unique au Tchad
JPEG - 37.6 ko
Les images de vidéosurveillance sont gardées en mémoire 90 jours.

Héritière de la première banque implantée au Tchad en 1953, la SGT sert aujourd’hui 56 000 clients (dont 23 000 fonctionnaires) dans ses 18 agences. Elle s’efforce de développer la monétique et fait bénéficier ses clients de son vaste réseau international. Son directeur général préside aussi la section Tchad des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF).

JPEG - 33.6 ko
Les toitures sont garnies de panneaux photovoltaïques produisant 26 700 KWh par an.

Par la même occasion, M. Emmanuel Piot a reçu des mains de M. l’Ambassadeur la médaille d’honneur du travail pour ses 34 années passées au sein du groupe endossant de nombreux postes et responsabilités à l’international. Il a dédié cette médaille à ses employés en leur conseillant d’« envisager la banque au Tchad dans le futur et donner un sens à celle-ci ».

JPEG - 31.1 ko
Emmanuel Piot remercie ses 220 employés

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page