Soutien au Groupement des Écoles de la Gendarmerie Nationale tchadienne

La France poursuit sa coopération avec le Tchad en soutenant la rénovation d’infrastructures destinées aux élèves gendarmes des Écoles de la Gendarmerie Nationale tchadienne à Boudouloum pour que ces derniers soient accueillis et formés dans de bonnes conditions.

Les travaux ont consisté à raccorder l’infirmerie et deux bâtiments d’hébergement au réseau électrique et à remettre en état le champ de tir qui subissait une érosion importante et devenait dangereuse à utiliser.

JPEG - 19.6 ko
Butte de tir d’environ 4 mètres de hauteur
© Ambassade de France au Tchad

Par ailleurs, une quinzaine d’obstacles du parcours ont été remis à niveau pour permettre aux stagiaires de l’école de développer davantage leurs qualités physiques et éprouver leur moral, sur un parcours particulièrement exigeant.

JPEG - 16.4 ko
Parcours du combattant d’environ 500 mètres (échelles, ramper, espalier, poutre, mur, rail, fosse, girafe,...)
© Ambassade de France au Tchad

Grâce à l’aide du colonel commandant le Groupement des Écoles et des personnels d’encadrement qui, encouragés par le soutien de la France, s’investissent dans la formation, les conditions d’accueil des stagiaires ainsi que la formation se sont grandement améliorées au cours des 12 derniers mois.

Dernière modification : 16/06/2021

Haut de page