Un Noël pour apprendre à vivre ensemble

L’Ambassade de France au Tchad a organisé "Un Noël pour apprendre à vivre ensemble" dimanche 17 décembre à l’Institut Français du Tchad, en présence de l’Ambassadeur de France au Tchad, Monsieur Philippe Lacoste, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad, de la force Barkhane et de l’association Les Xavières.

JPEG - 308.6 ko
JPEG - 245.9 ko

Ce projet a réuni 120 enfants issus de différents milieux afin de favoriser une mixité inter-sociale. Cette journée a été l’opportunité de mettre en place un brassage de jeunes en s’appuyant sur des spectacles artistiques et éducatifs. Cet événement avait comme objectif de lutter contre les préjugés en créant les conditions favorables au dialogue entre enfants de différents milieux culturels.

JPEG - 441.5 ko

Les activités artistiques et conviviales ont permis de réunir les enfants de tout âge autour de thématiques du vivre ensemble, du multiculturalisme et de la tolérance. Ces enfants ont participé à des activités sportives (football, jeux collectifs) et de création (bilboquet, banderole). Par ailleurs, l’évènement a été accompagné d’un spectacle de danses, de chants et de contes.

JPEG - 337.2 ko

Cette belle journée s’est conclue par un déjeuner et la venue du Père Noël, qui a offert un cadeau à chaque enfant. Les enfants déscolarisés et déshérités ont partagé des bons moments dans un environnement social et culturel différent.

Cette initiative, financée par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Ministère des Affaires Étrangères français qui vise à promouvoir la lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale au Tchad.

Les appuis des différents sponsors sont pour beaucoup dans la réussite de cet événement et nous tenons à leur témoigner toute la reconnaissance de l’Ambassade pour leur générosité. Nous remercions tout particulièrement les Brasseries Du Tchad et la Force Barkhane pour leur généreuse contribution.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 22/12/2017

Haut de page