Une lauréate pour le Challenge Total Startupper

C’est une gagnante qui a été distinguée cette année par le grand prix offert par la société Total et destiné à encourager les créateurs d’entreprises.

Après une sélection difficile, de nombreuses présentations devant un jury de professionnels particulièrement exigeant qui ont poussé les candidats dans leurs derniers retranchements, c’est une jeune entrepreneuse qui s’est montrée la plus convaincante et qui a gagné le grand prix Startupper 2019 organisé au Tchad par la société Total. Une heureuse coïncidence pour la remise officielle des prix, justement organisée le 8 mars, Journée Internationale de la femme.

JPEG - 770.1 ko

Parmi de nombreuses jeunes pousses en devenir, c’est ce projet d’entreprise de métallerie fine à N’Djamena, Chamss metal, qui a retenu l’attention. Il sera soutenu à la fois par un financement et par un appui technique fourni par la Maison de la Petite Entreprise.

L’Ambassade de France au Tchad, très attachée à encourager l’autonomisation des femmes félicite la lauréate et lui souhaite plein succès.

Lire ici le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 19/03/2019

Haut de page