Se déplacer

Se référer aux consignes de sécurité relatives aux déplacements au Tchad, sur "Conseils aux voyageurs"

Conduire

Le permis de conduire français est reconnu.

L’acquisition d’une voiture tout terrain ou de type SUV est recommandée compte tenu du réseau routier dégradé, notamment en saison des pluies. Un véhicule climatisé est fortement conseillé. Cet achat peut s’effectuer auprès des concessionnaires français ou étrangers.

Faire importer un véhicule

L’importation d’un véhicule est possible. Les formalités d’entrée et d’immatriculation sont à effectuer auprès des autorités tchadiennes. Les droits de douanes sont importants.

Pour les formalités d’entrée sur le territoire tchadien, le transitaire local aura besoin des documents suivants : la facture d’achat du véhicule ou déclaration de valeur, la carte grise. Ces formalités lui permettront de procéder à la sortie du véhicule. Une commission devra lui être versée.

Acheter un véhicule sur place

Véhicule neuf : l’achat d’un véhicule sur place est possible auprès du groupe CFAO MOTORS (véhicules neufs : Toyota, Nissan, Peugeot)

Véhicule d’occasion : il existe un marché de voitures d’occasion. Cette option peut présenter des risques quant à la qualité et fiabilité des véhicules proposés.

Dernière modification : 12/02/2020

Haut de page