Visite des locaux Bolloré Transport & Logistics

L’Ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste, a visité le lundi 15 janvier 2018 les locaux de Bolloré Transport & Logistics Tchad en présence de M. Ahmat Abdelkerim, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics au Tchad, qui a présenté à la délégation française les salariés et leurs fonctions au sein de l’entreprise.

JPEG

Bolloré Transport & Logistics, présent au Tchad depuis 1958, est un des principaux acteurs économiques au Tchad à travers son leadership sur son secteur avec 80% des parts de marché. Cette structure emploie 129 employés dont environ 60% de femmes.

JPEG

Spécialiste reconnu de la manutention portuaire et de la logistique intermodale, Bolloré Transport & Logistics Tchad propose une large gamme de service : opérateur de port sec, transport routier, transit aérien et entreposage à valeur ajoutée. En outre, cette entreprise est le partenaire de référence des grandes entreprises implantées au Tchad notamment dans les secteurs du pétrole, télécommunication, industrie, bâtiment et aide humanitaire.

JPEG

Avec des équipes dédiées implantées dans quatre villes du Tchad (N’Djamena, Moundou, Sarh, Abéché), Bolloré Transport & Logistics Tchad propose à ses clients des solutions logistiques complètes et sur mesure. Grâce à son réseau panafricain et international, particulièrement dans les pays limitrophes comme le Cameroun où la société est le gestionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, Bolloré est en mesure de sécuriser les flux physiques de marchandises et de proposer des solutions multimodales de désenclavement efficaces et rapides.

Enfin, le groupe français Bolloré Africa Logistics (BAL) a été désigné partenaire technique du projet d’extension du chemin de fer camerounais au Tchad, qui date de décembre 2011, à travers CAMRAIL, sa filiale camerounaise qui exploite actuellement le réseau ferroviaire au Cameroun. Par ailleurs, la construction d’un nouveau siège de l’entreprise à N’Djamena est à l’étude.

Dernière modification : 24/01/2018

Haut de page