Voeux 2017 de M. l’ambassadeur Philippe Lacoste

A tous les visiteurs de ce site, je suis heureux de présenter, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade de France et en mon nom propre, nos meilleurs vœux pour l’année 2017. Puisse-t-elle vous apporter ainsi qu’à vos familles santé et prospérité.

Pour notre part, à l’Ambassade, nous continuerons de travailler au renforcement des liens entre le Tchad et la France. Dans cette période de crise économique, nous nous efforcerons, en particulier à travers les programmes du FMI, les projets de l’UE et nos propres actions bilatérales, à apporter un soutien significatif au pays de Toumaï. Nous encouragerons les initiatives de la société civile et notamment celles des femmes et des jeunes. Nous continuerons aussi à valoriser la culture tchadienne dans sa diversité et à lutter ensemble contre le terrorisme, la pauvreté, le changement climatique et autres menaces globales qui affectent notre planète commune.

Nous demeurerons enfin à votre écoute, chers lecteurs, et ne ménagerons aucun effort pour vous apporter les meilleures informations sur nos activités. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, elles nous permettrons de nous améliorer.

Encore une fois belle et heureuse année 2017 à tous.

Philippe LACOSTE

JPEG

Dernière modification : 23/02/2017

Haut de page