• 10 février 2020

    L’opération « rentrée solidaire » de l’association Solidarité Laïque se poursuit à Moundou !

    Vendredi 7 février, la coordination des Centres d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) a participé à l’opération « Rentrée Solidaire 2019/2020 », organisée au Tchad par l’association française Solidarité Laïque, en coopération avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique.

  • 7 février 2020

    L’IFT hors les murs : la troupe de théâtre Yal Hilé de Bol fait sa tournée dans les quartiers !

    La compagnie Yal Hilé est originaire de Bol. Elle se produit pour la première fois à N’Djamena avec une pièce intitulée « Assalam » (la paix). Sous la conduite du metteur en scène Adamou Garba, huit comédiens performent sur scène pour traiter de la question des violences perpétuées dans la province du Lac. Après plusieurs représentations dans les maisons de quartier de N’Djamena, la (...)

  • 7 février 2020

    Candidatures aux études supérieures en France

    Candidats à la Licence 1 : pensez à réserver votre créneau pour votre entretien pédagogique sur la plateforme « Études en France » ! La procédure de candidature aux établissements d’enseignement supérieurs français est ouverte jusqu’au 6 mars 2020 pour les candidats aux Licence 2 et 3, Master 1 et 2, DUT, écoles d’ingénieurs et autres écoles. Rendez-vous sur la plateforme (...)

  • 6 février 2020

    Agence française de développement : un an après, bilan et perspectives du projet Bab al Amal

    Sur un financement de l’Union européenne, l’Agence française de développement (AFD) accompagne les jeunes en situation de vulnérabilité sur le chemin de l’emploi avec le projet « Bab Al Amal » (la porte de l’emploi). Le comité du pilotage du projet et ses partenaires se sont réunis le 30 janvier afin d’en dresser un premier bilan, un an après son lancement. 700 jeunes, dont 40% de (...)

  • 5 février 2020

    Retours de la COP25, par l’ONG Espaces Verts du Sahel à l’Institut Français du Tchad

    Le 4 février 2020, les enfants de l’ONG Espaces Verts du Sahel (EVS) ont procédé à la restitution publique de la COP25 à l’Institut Français du Tchad. L’Ambassade de France, qui fait de la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique une priorité, appuie EVS depuis 2015 et a financé la participation de trois enfants experts à cette COP.

    Fermeture exceptionnelle au public, du 24 au 28 février 2020

    PNG - 661.4 ko

    L’Ambassade de France sera fermée au public du 24 au 28 février pour cause de travaux.

    La section consulaire ne pourra ainsi pas recevoir le public au cours de cette période.

    Aucun visa ne sera délivré, sauf urgences exceptionnelles.

    Entrepreneurs africains : participez au challenge des 1000 lors du Sommet Afrique-France (4-6 juin 2020)

    Date limite de dépôt des candidatures prolongée au 28/02/2020

    JPEG - 18.6 ko

    Actualités